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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Sur les Tracer le centre de gravité est assez haut donc pas trop de risques. Mais tu peux quand même vérifier le serrage des boulons (en étant sur béquille d'atelier ou béquille centrale) histoire d'être sûr.
Il n'y a pas de temps défini Il faut quand même vérifier l'alternateur mais s'il faut commencer à la charger cela veux dire qu'elle est bien fatiguée et avec l'arrivée du froid les recharges seront plus fréquentes. Pour plus de sécurité il vaudrait mieux ... voir la suite
Pneu à chambre à air donc rustine et/ou chambre à air neuve.
Bonjour En ce qui concerne mon vehicule, il n y'en a pas, pour info c'est une essence. Cela a été fait pour que l'huile se refroidisse par le carter. Par contte pour les diesel il me semble qu'il en ai un, (a prendre au conditionnel, donc a vérifier) Cdt
Le mieux c'est la mèche si petite perforation. La bombe va salir la jante le pneu et la valve cette solution est valable en raz campagne. Si le trou est important penser a une chambre à air. Sinon pneu neuf....