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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr. Cela peut venir du boîtier de préchauffage, ou vérifier les bougies de préchauffage, ou les injecteurs qui sont encrassés. Mais la rampe commune je ne pense pas
Bonjour, il y a deux batteries... vérifier individuellement si les batteries ne sont pas en court circuit, puis les rebrancher et les mettre en charge. Il faut compter 24h pour une charge des deux batteries. Cordialement SF
J'ai toujours utilisé des mèches lors des crevaisons et je n'ai jamais eu de problème. C'est facile à utiliser, lorsque c'est possible, et très fiable toute la durée de vie du pneu.
Bonjour, Si votre batterie a une "faiblesse" avec le temps sur votre véhicule, c'est sûrement qu'elle ne se recharge plus ou bien vérifier vôtre alternateur. Mais dans la plupart des cas, une batterie qui a 6 ou 7 ans sur un véhicule avec Start and stop, ... voir la suite
Bonjour, personnellement j'utilise les mèche, j'ai un kit dans mon top case, c'est facile et rapide à poser. J'ai une mèche dans mon pneu arrière de ma 1600 depuis au moins 3 ans qui ne bouge pas. Normalement on devrait faire remplacer la mèche. Cordiale... voir la suite