Première chose à vérifier. Le fusible.
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Vérifier l’usure de ses pneumatiques
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.
Vérifier l'usure d'un pneu
Leo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques
En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !
En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres.
La vérification.
Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins.
Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.
Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.
Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru.
A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne.
Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.
Cela ne résout pas votre problème ?
CMC.34416323
Utilisateur CLASSE E IV - MERCEDESLe à Propriétaire vérifié
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GUIL34245141
Utilisateur M3 - BMWLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, C'est une M3 de quelle génération ? je suppose que c'est une e9x. Dans tous les cas, il faut d'abord vérifier les fusibles, pour les tester il faut les inspecter visuellement (la lamelle doit ne doit pas être coupé) et dans l'idéal est de tester ... voir la suite
FLO.45611133
Utilisateur 116 - BMWLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, c'est sûrement les bougies de préchauffage qui sont à changé. Faites les vérifier par un garagiste. bonne journée
LYDI34412234
Utilisateur Stelvio - ALFA-ROMÉOLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, Il faut vérifier le fusible du ventilateur. Sinon, faire contrôler par Alfa.
FOUA44443631
Utilisateur X4 - BMWLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, Tout d'abord vérifier les fusibles, sinon brancher la valise pour voir l'anomalie. Cordialement