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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

bjr j'ai eu un pneu, toujours le meme qui se degongflait régulièrement au bout d'un mois, je l'ai changé plus de probleme...pas d'autres problème.
Bonjour Maud Je vis le leme scenario avec ma Toyota... Deux raisons possibles 1/vous avez fait réparé via une mèche... C'est jjste bon pour dépanner car a mesure que vous roulez la mèche peut se modifier (préférez une reparation par rustine a l'intérieur)... voir la suite
Bonjour, Je suis désolé mais je ne rencontre pas de soucis particulier côté pneus. Leur usure reste normale et je n'ai jamais crevé. Quelques faux contact électriques au niveau du plafonnier mais pas vraiment gênant. Bonne journée à vous. David
bonjour à tous, sur des organes de sécurité comme les pneus, il ne faut pas dire n'importe quoi, désolé pour ceux qui vont le prendre mal,, en 1er il faut savoir si c'est un 2 ou 4 roues motrices, si c'est un 2 roues, suivant l'usure on ne change effectiv... voir la suite
Bonjour, Je n'ai pas ce problème que vous évoquez. Toutefois je peux vous conseiller de (faire) vérifier l'étanchéité des valves, car sur ma précédente automobile, une valve avait un défaut d'étanchéité après avoir fait changer le train de pneumatiques. E... voir la suite