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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour voici se que j'ai trouve Cordialement Puis-je équiper mon véhicule de pneus « Run Flat » ? Si votre véhicule est équipé d'origine de ce type de pneumatique, il est indispensable lors du changement de pneus de laisser des pneus « Run on Flat ». Par... voir la suite
Bonjour, "Tout véhicule équipé de pneus runflat doit impérativement être muni d'un système de contrôle de pression installé sur le tableau de bord afin de prévenir le conducteur en cas de perte de pression". J'ai des pneus format 215/50R17 95W XL FP pour ... voir la suite
A priori les runflat ne se montent que sur véhicules équipés de TPMS (Tire Pressure Monitoring System) un système qui permet d'avoir une information de pression de chaque pneu sur le tableau de bord. Les véhicules Saab de 2005 n'en sont pas équipés. Ceci ... voir la suite
Vérifier le niveau Had blue. Le réservoir se trouve ds le coffre arrière sous la roue de secours. Il suffit d acheter un ou deux bidons, la capacité est d 'environ 17 litres.
Oui il faut changer les 4 Il faut également un témoin de pression De plus ils sont plus cher,plus difficile à monter et plus dur sur route