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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Je confirme la réponse précédente il faut vérifier la batterie, la remplacer si ancienne et si possible la raccorder chaque jour à un chargeur de type optimate . Morgan
Un pneu crevé ça se répare donc aucun problème, par contre je vous invite carrément à changer de garagiste!
Bonjour, Quelle sont les raisons de sa suggestion? Est ce l'état d'usure naturelle? Sont ils détériorés ou abîmés? (chocs, heurts, impacts, déchirures). En soi si le pneu est réparable et ne l'avais jamais été auparavant il est suggéré de faire poser une ... voir la suite
Bonjour, en effet vérifier que le coupe circuit ne soit pas actionné. Ça arrive parfois quemalencontreusement on appuie dessus. Sinon, oui certainement un problème de démarreur. Cordialement
Bonjour, Vérifier la tension batterie, cette moto nécessite une charge permanente en mode floating. La batterie est peut-être tout simplement déchargée. Bon courage... Michel