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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, faites vérifier votre système anti pollution (FAP, vanne EGR, Catalyseur...). Le problème devrait venir d'une ou plusieurs de ces pièces. Cordialement, M.Rébillot Bryan
Bonjour S'il s'agit d'un appui tête électrique (à l'avant), c'est probablement la soudure. Il faut déshabiller l'arrière du siège et vous verrez 4 contacts soudés en haut à droite, ils sont probablement les coupables. Avec un fer à souder pour l'électroni... voir la suite
Bonjour alors je m'étais renseigné a ce sujet et j'ai vérifier cela ne viens pas de la j'ai justement procéder à la réparation de ça mais pour ma portière de gauche y a comme si quelque chose gênait le mécanisme de fermeture qui fais que la porte ne ce fe... voir la suite
Bjr.. A vérifier les commandes électroniques.. Fusibles.. Au mieux faire un diag.. J'ai le V6.. Bon courage pour le V10 bourre de problèmes récurrents. Ils l'ont très vite arrêté la prod.. Bon courage
Premièrement vos pneus étaient-ils réparables oui ou non? Dans le cas ou ils ne l'étaient pas,votre garagiste a tout à fait raison,les pneus doivent être changés par paire,sinon vous n'auriez pas las même usure d'un côté comme de l'autre ce qui pourrait ê... voir la suite