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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, je crois qu'il est conseillé de vérifier la pression des pneus 1fois par mois. bonne route
Bonjour, tous les deux mois c'est un minimum. Par temps chaud, la pression differe de température plus froide. Comme pour tout les véhicules d'ailleurs. Rouler sous gonflé, risque d'éclatement et surgonflé, idem plus usure importante du centre de la bande... voir la suite
1° regardez les dimensions de vos pneus 2° telephonez à quelques casses automobiles pas loin de chez vous s'ils ont EXACTEMENT ce type de roue avec un pneu en bon état ( quasi neuf) et à quel prix ? 3° choisissez . et allez à la casse qui vous semble le m... voir la suite
Tu doit avoir une perte de courant dans ton câblage ou consommable , à toi de vérifier avec une pince ampèremètrique ce qui consomme du courant quand ta moto est éteinte et tu trouvera le soucis
Tu doit avoir une perte de courant dans ton câblage ou consommable , à toi de vérifier avec une pince ampèremètrique ce qui consomme du courant quand ta moto est éteinte et tu trouvera le soucis