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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, il faut vérifier l'état de pneus et surtout ne pas trop accélérer pour éviter un freinage brusque qui pourrait faire chasser la voiture
Merci de votre feed-back. Dans mon cas la perte de puissance est effective. Le véhicule ne tire plus même en appuyant à fond sur la pédale. Un garagiste a scanne hier et à relevé une fuite d'air … sans plus. Fastidieux de vérifier l'ensemble du circuit po... voir la suite
Fuite au niveau d'un feu arrière probablement. Démonter les feux et vérifier/changer les joints.
Pression et capteur de pneus à vérifier. Faire une valise si tjrs voyant allumé pour l'anniler
Bonjour, Tout d'abord vérifier la pile et surtout tordre un peu les languettes pour favoriser les contacts. Ensuite approcher le boîtier de la clé au dessus de la roue avant gauche sous l'aile parce que le récepteur est la. Cordialement