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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Je n ai jamais eu ce problème mais je pense qu'il vaut mieux vérifier si l'AirBag fonctionne correctement.
Voyant allumé = défaut je vous conseille d'aller faire vérifier le problème auprès de votre concessionnaire Dangereux, non. Sauf si vous avez un accident et que le défaut empêche le déploiement de l'airbag
Bonjour, vérifier la pile de la télécommande en 1er.
Vérifier le niveau d'huile de la boite. Vous dévissez la visse de niveau. si de l'huile coule le niveau est bon sinon il faut en ajouter. Vérifier le récepteur et l'émetteur de l'embrayage. C'est très souvent à l'origine du problème. Amicalement KIS
Bonjour . La première chose à faire est de vérifier le niveau d'huile de boîte ( faisable par tout le monde ou par un garagiste ) . Faire l'appoint ou une vidange/remplissage . Vérifier également toute la chaîne de commandes de changements de vitesse ( tr... voir la suite