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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut vérifier l'état des fusibles, l'important est que les voyants signalent une anomalie s'il y a lieu. Sinon tous les 5000 kms, il est conseillé de vérifier les niveaux d'huile, liquide de refroidissement et frein.
Bonjour Ce n'est pas l'âge des pneus qui compte mais leur usure. Mais un pneu non éclaté se répare. Paul
Bonjour, C'est une des maladie sur le boxer, jumper etc Vérifier le faisceau de la porte arriere droit un fil doit être coupé au niveau de l'articulation et si ce n'est pas ça ces le moteur de la serrure qui et hs... J'ai eu le cas sur le mien et j'ai sou... voir la suite
Bonjour, Si vous possédez une 308 HDi cette fuite peut être le liquide adblue ,il est transparent et un peu corrosif. Une piste à vérifier. En espérant avoir répondu à votre question.
Bonjour Personnellement, je n'ai jamais eu de problème en 40 000km. Le problème a été posé par un autre usager et la réponse apportée a été de vérifier les connexions batterie. Bon courage. Thierry.