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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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A priori tout doit aller bien;moi il s'allume tous les 2 ans,mème en ne faisant que 8000KM par an,ce que je trouve un peu trop rapide;donc j'attends donc quelques mois,ce que BMW comprend .Le plus important est de vérifier le niveau d'huile à partir de l'... voir la suite
Bonjour quelle Porsche ? si les CD sont OK , il faut vérifier que l'antienne Radio soit bien branchée au poste .
Ce n'est pas un voyant ... c'est une information soit au nb de kilomètres soit à la durée..... vous pouvez aller vérifier dans le défilé au niveau de l'assist
Salut Nico, Vérifier la tension de la batterie clic clic c'est le démarreur qui n'a pas asser de pêche pour démarrer, prends des pinces ou un booster et tente de démarrer ??
En plus de la lecture du témoin il faut vérifier s'il n'y a pas de plus fortes usures en bordure ou bine si le caoutchouc n'est pas craquelé ou déchiré, ce serait un rejet au contrôle technique.