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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

je ne possède plus cette moto, mais celle que je possède actuellement, je fais comme vous le dites, je gonfle un peu plus, 500 grammes environ et je vérifie tous les 15 jours si je ne roule pas. je fais cela pour d'autre véhicule, je n'ai pas trouvé de pr... voir la suite
Bonjour,avez vous vérifier les fusibles sinon le mieux est d aller chez Toyota.
Je ne sais si surgonflé le pneu peut résoudre le problème, en tout cas je confirme qu''hiverner sa moto sur la béquille latéral déforme le pneu arrière surtout s'il est âgé.
Bonjour, Je pencherai pour un relais ou un fusible qui fatigue qui resterai collé avec le froid. Ceux qui sont sous le capot pas sous la boite a gants Un mécano sympa et pro peut vérifier et le changer.
c'est probablement l'equilibrage de vos roues , vérifier la présence de plombs sur les jantes,faire equilibrer par un garage.