Bonjour Il n'y a pas de réglage concernant la roue avant Vérifier le serrage et position des tubes de fourche Vérifier pression et usure pneu peut donner l'impression de ne pas aller droit Il est possible que la fourche soit tordue Après un choc genre tr... voir la suite
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Vérifier l’usure de ses pneumatiques
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.
Vérifier l'usure d'un pneu
Leo
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques
En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !
En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres.
La vérification.
Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins.
Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.
Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.
Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru.
A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne.
Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.
Cela ne résout pas votre problème ?
E.FE31211162
Utilisateur ELYSEO - PEUGEOTLe à Propriétaire vérifié
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SERG21352434
Utilisateur T ROC - VOLKSWAGENLe à Propriétaire vérifié
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Bonsoir, j'ai maintenant un Skoda Karoq 4 cylindres avec boîte auto de 30000 km et la seule consommation d'huile que j'ai c'est quand j'essuie la jauge avec un chiffon pour vérifier le niveau. C'est je pense la même mécanique que votre Troc.La réponse de ... voir la suite
LION54654632
Utilisateur Eos - VOLKSWAGENLe à Propriétaire vérifié
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Pensez à vérifier que le couvre bagage dans le coffre est bien descendu et la distance libre à l'arrière du vehicule
MARI35552245
Utilisateur Cuore - DAIHATSULe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, il faut Vérifier l'entretien au moins une fois par ans et a l'usage si vous la mettez forte au début, pensez à la baisser après que la température soit tempéré pour juste conserver une température raisonnable. Cordialement.
ALAI34411131
Utilisateur Megane II Estate - RENAULTLe à Propriétaire vérifié
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Pour qu'il y est surchauffe il faut dépasser les 90 degrés , je doute que le Soleil chauffe l'eau du moteur aussi fort. C'est sûrement un problème de circulation du circuit de refroidissement. Mieux vaut faire vérifier ça rapidement.