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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour vérifier le serrage et le ressort , il est peut-être mort sinon une béquille ne coûte pas très cher . Renseignez-vous en casse moto ou en concession Honda ??
Bonjour, il faut vérifier la batterie, la pression des pneus et le graissage de la chaîne, éventuellement les niveaux en dehors de la révision annuelle. Contrôle de tous les feux, et c'est parti !
Le mieux est de se rapporter à son manuel, à défaut il y a la batterie qui aurait du être débranchée (si longue période hivernage), la pression des pneus, le nettoyage, graissage et tension de la chaîne, vérifier les points qui auraient pu s'oxyder et peu... voir la suite
La batterie notamment, les niveaux des liquides de freins et le liquide moteur, la pression des pneus, après tu peux vérifier rapidement tes éclairages (feux,clignotant). pour ma par j'ai une ZR7 750 qui vie dehors et cela est ma routine chaque année. ??
Vérifier les niveaux remettre de l'essence neuve vérifier tension de la chaîne et pression des pneu et de la batterie