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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour, 1 vérifier la pression des pneus 2 verifier si usure égale a gauche et a droite 3 verifier si sur pneus avant l'usure est la même a l'interieur du pneu et a l'exterieur 4 faire contrôler le parallélisme par garage compétent cordialement
Problème de parallélisme et ou gonflage, usure hétérogène des pneus
Bonjour votre problème est je pense soit votre pneu est mal gonfler soit un coup sur la barre de transmission j'ai ma xantia de 1994 que j'ai acheté neuve certes en ce moment 214000 kms au compteur TD et je n'ai jamais eu de problème
Bonjour C'est en fonction de l'utilisation du véhicule et de la température extérieure. L'air se rétracte ou se dilate selon la température extérieure et l'échauffement des pneus quand votre véhicule roule. Il faut donc vérifier la pression des pneus av... voir la suite
Bonjour, la première chose à faire est de vérifier la pression des pneus, ensuite vérifier le parallélisme au garage. un trottoir attaqué un peu durement peut générer le problème. Pas grave la plupart du temps!