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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Dans un premier temps vérifier la présence de courant à la connexion sous le siège Si oui pb sur de circuit du siège lui-même Si non vérifier les fusibles ....(les sortir parfois mauvais contact)
Vérifier la connectique qui se trouve souvent sous le siège. Débrancher et rebrancher si çà ne fonctionne toujours pas vérifier sur le connecteur si les résistances sont bien alimentées.
L avez vous fait réviser il y a longtemps ? Il n y a peut-être plus de gaz ! Une clim se recharge. En attendant n urilisez plus la clim le risque étant de "peter" le moteur clim. Sinon. Vérifier aussi les durite voir si il n y en a pas une de débrancher d... voir la suite
Bonjour, on peut penser que le poids du conducteur a pu endommager la résistance chauffante. En premier vérifier si aucun fil n'est pas débranché sous le siège.
Salut à toi, à mon avis je pence à un décalage de la distribution. Demande à ré vérifier le calage à l'aide de pige ! Et regarde si tu n'a pas une dent de décalé.