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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour À mon avis il faut eja vérifier pneus (pression, etat), jante (voile) et roue (équilibrage), puis éventuellement transmission et organes de direction, liaison sol et suspension. Controle technique a t il été fait récemment ? Cordialement
Sois vous avez un pneu plus usé que l'autre ou si ce n'est pas le cas faire un équilibrage des roues, il peut arriver que les masses posées sur les jantes disparaissent surtout en cas de tout terrain.
Bonjour, plusieurs origines possibles et à vérifier: bougies, injecteurs, filtre à air, carburant, refaire le plein avec du bon carburant, niveau d'huile. Cordialement
Bonsoir, si après avoir vérifier l'ensemble propositions des autres réponses, je vous invite a vérifier la barre Panhard. J'ai bien lu que vous avez remplacé vos silents blocs avant. Les avez vous changé également?
En premier lieu : vérifier le jeu dans les roulements (mettre la voiture sur cric et tenter de faire bouger la roue latéralement) vérifier le jeu dans la direction : lever le pont avant et voir si lorsque qu'"on tourne les roues, le volant bouge de suite ... voir la suite