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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème toutefois comme le siège est motorisé, votre soucis peut venir des connexions électriques, des moteurs ou tout simplement d'un fusible grillé je vous conseille de vérifier le fusible qui correspond suivant le mode d... voir la suite
Vérifier le niveau d'huile moteur et foncer chez le concessionnaire
Bonjour, Pour vérifier si la fourche est réellement tordue, lâche les mains quand tu roules, si ça vire à droite ou à gauche c'est que c'est tordu. Mais la fourche est un élément solide, donc si c'était une petite chute, il probable que cela soit seulemen... voir la suite
Ça ressemble à une coupure électrique. Verifiez les contacteurs de batterie, peut etre sont ils dévissés (simple à vérifier)… Sinon c'est peut etre la bougie.
Peut être que la batterie n' est plus assez puissante que la vérifier