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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, pour moi, je vais dans un garage de la marque que je souhaite, même en occasion. Je viens faire plusieurs essais en général avec un ami pour avoir un avis différent ou convergeant au mien. De plus je regarde le carnet d'entretien, et je teste div... voir la suite
Ça dépend comment il est abîmé sinon non si vous voyez pas la ferraille sur le pneu
Je pense qu'il vaut mieux aller faire vérifier dans un garage
Bonjour Luigi, il faut voire si le coté du pneu est juste un peu riper ou si cela arrive jusqu'a la corde si c'est le cas change les pneu (il faut changer les deux) sinon vérifie les jantes, si elles sont pliée vas au garage faire un diagnostique si ca va... voir la suite
Bonjour, en moto il faut des connaissances en mécaniques suffisante pour analyser la moto à acheter. En effet, aujourd'hui le contrôle technique n'est pas réalisé sur les 2 roues. Les points clés à vérifier sont la qualité des pneumatiques, l'état du Kit ... voir la suite