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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus, à part vérifier su la pile est neuve, et bien mise dans le bon sens ? Sinon, si vous avez un système anti-démarrage, il faut coder votre clé convenablement. Voilà ce que dit le guide : Si vous pens... voir la suite
Bonjour, cela vient du capteur qui est dans l'assise du siège. Il faut aussi vérifier le cable et le connecteur électrique qu'i y a sous le siège (coupure ou mauvais contacts)
Bonjour. J'ai eu le même problème sur la mienne, j'ai remplacé mon pneu avant et plus aucune vibration.
bruit métallique provenant de mes roues => contrôle immédiat par un professionnel , peut être dangereux , au mieux les plaquette sont usée et au métal , donc vous allez détériorer les disques ... il se peut qu'un témoin (existe sur certaine voiture) de ty... voir la suite
Comme déjà évoqué, ça dépend aussi des options qui sont assez nombreuses chez nos amis allemands. Pour info le mien de 2008 acheté 8500 euros il y a trois ans avec 250mkm et de Nombreuses facture a l appuis. Depuis j ai eu démarreur ,alternateur, boitier ... voir la suite