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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, le choix d'un pneu dépend de l'utilisation qu'on en fait. Pour ma part, j'ai mis des Michelin Pilot. C'est le jour et la nuit par rapport aux anciens pneus. Bonne route
Simple! Rouler sans roue de secours est trop risqué. La réponse est donc soit de faire réparer (si possible) le pneu crevé, soit d'en faire monter un neuf puis le mettre en roue de secours.
Bonjour Cela m'est arrivé de perdre la clé et comme déjà dit ,je suis passé chez un négociant pneu, qui a réussi a démonter les 4 ,et on a remit, un jeu neuf
Bonjour, En principe et au demarrage, lorsque :le tableau de bord bug " au lieu de rester allumé il s'éteint et se rallume par intermitence" meme moteur en marche, puis quand vous sollicitez trop d'electricité moteur à l'arret en dehors de la mise en veil... voir la suite
Bonjour,assez facile. Enlever les ressorts et les colonnettes. Puis dégager les plaquettes usées. La seule chose est de ne pas oublier de rentrer les pistons et de vérifier le niveau de liquide de frein une fois terminé.