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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, vérifiez que le type de pneu soit le même (indice de charge, vitesse...) que l'écart d'usure entre les deux pneu de l'essieu soit pas trop important, que le pneu de secours ne soir pas abîmé, desséché, trop vieux...
Bonjour, l'usure des pneu entre ton pneu et ta roue de secours est différente et la marque et le model de pneu n'est peut être pas la même Si je ne me trompe pas il est interdit de roulé avec des pneu différent ou à usure différents sur le même train.
bjr,sens de pose du pneu est bon ? voir fleche de rotation, la pression bien sur...
en foncton de ces elements il est possible de suspecter une usure des bougies et dans ce cas il est necessaire de changer toutes les bougies ;il peut s'agir eventuellement d'un probleme d'allumage
je pense que le moteur du coffre est en cour circuit il faudra surement le changer a moins que le faisceaux électrique soit HS débranchez le moteur et essayer si pas de disjonction (avec metrix branche pour mesurer la tension)changer le moteur sinon vérif... voir la suite