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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, j ai deja eu le cas et il faudrait faire vérifier rapidement le cable ou l embrayage. Et eviter de trop rouler avec
Merci P R pour ta réponse et tes conseils . J'ai reçu plusieurs réponses qui m'invitent toutes à vérifier le câblage entre le coffre et la caisse . Je vais effectuer cette recherche . Très cordialement . DM
Pour moi c'est cardan Juste le neveu à vérifier comme entretien
Bonjour, sonde extérieure de température un peu fofolle -40 ou 10 alors qu'il fait 30, problème moteur affiché. trous à l'accélération entre 1800 et 2000, témoin de frein à main électrique, témoin roue crevée, trop d'avance à l'allumage qui vous inc... voir la suite
Salut. Mon 2litres HDI 16 soupapes, plus ancien, n'envoyait pas de messages. Mais a présenté une panne du même ordre. Témoin défaut pratiquement toujours allumé. D'abord démarrage à froid en mode dégradé, puis démarrages suivants normaux pendants deux ou ... voir la suite