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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend j'ai utiliser ma bombe anti-crevaison une fois elle a tenue 2ans jusqu'à ce que je change de pneu. J'ai crevé une fois proche d'un garage et il m'ont mis une mèche. L'inconvénient c'est que par moment j'ai l'impression de perdre en pr... voir la suite
Bonjour. Une mèche, mais sinon changer directement votre pneu c'est plus sur.
Bonjour, certainement un problème d humidité aux feux arrière....essaie de les sécher au sèche cheveux et de vérifier si cela fonctionne.
Bonjour Je n'ai jamais eu ce problème sur mon master mais on dirait bien un problème de masse. Il faut vérifier les platines de feux et les prises des feux ARD et ARG. Tu dois avoir un retour d'information par la masse. Cordialement Paul
Merci de votre réponse , je vais démonter et nettoyer les cuves et gicleurs et vérifier les flotteurs.