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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Oui il faut changer les deux pneus a partir du moment que le pneu n est pas reparable...
Il y a peut être un manque de liquide de refroidissement , bien vérifier le "bocal" et voir A FROID si le liquide est au dessus du mini . Vérifier aussi s'il n'y a pas une fuite à ce circuit de refroidissement pour cela regardez quand vous quitter le stat... voir la suite
Bonjour , je pense que c'est le témoin de sous gonflable de vos pneus. Contrôlez la pression de vos pneus, il y en a sûrement un de dégonflé ! Bonne journée...
J'ai oublié de préciser que si le pneu est réparable effectivement nul besoin de changer.
Si vos pneus avaient déjà plusieurs milliers de kms il faut changer obligatoirement les 2 si vous veniez de changer vos pneus vous pouvez n'en changer qu'un seul a condition que le garagiste est le même modèle. Les pneus doivent être identiques et avec la... voir la suite