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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, ce sifflement peut parvenir des plaquettes de freins. Vérifiez ou faites vérifier vos freins. Parfois un bon nettoyage du système plaquettes et étriers pleuvent suffire si ce n'est pas trop usé. En espérant que ce ne soit rein d'autre. Bonne jou... voir la suite
Bonjour y'a pas de marque en particulier. Faut éviter norauto et autres marques de grande distribution. Faire attention à respecter l'amperage et le voltage d'origine. Faire vérifier son alternateur et ses bougies de préchauffages. Cordialement
lorsque la tension électrique tombe en dessous de 10 volt environ le témoin ABS s'allume, l'ABS est désactivé. Dés que la tension repasse au-dessus de cette valeur, le témoin de contrôle s'éteint et l'ABS est de nouveau prêt à fonctionner. Si non faire co... voir la suite
Bonjour, Dans un premier temps vérifier le niveau de liquide de frein. S'il est correct, un passage à la valise s'impose pour voir le défaut qui s'affiche. En souhaitant qu'il ne s'agisse que d'un capteur et pas du système ans qui soit défectueux.
Bonjour La bague crantée située sur le cardan est fissure ou capteur défaillant ou débranché A vérifier