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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Etant donné que le F-Pace est un véhicule 4 WD, je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème d'usure identique des 4 pneumatique (alors si votre roue de secours n'a pas la même usure que les autres 3 roues), c'est les pignons de pont qui trinqu... voir la suite
La roue de secours du Forester est exactement la même que les 4 autres, la seule différence peut être une usure de pneu différente ou 1 autre marque de pneu Dans les 2 cas il vaut mieux remettre la roue qui aura été réparée
Bonjour, Il faut avoir exactement les mêmes pneus sur le même essieu. ... Voici ce que dit la loi sur les règles de montage : « tous les pneumatiques montés sur le même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours) ». Cette loi... voir la suite
Qualité , usure, gonflage, indices...peuvent être différents, et cela devient dangereux de rouler longtemps avec 2 pneus "différents" (problèmes sur freinage, contrôle du véhicule). Ca serait dommage sur une golf toute neuve :) C'est pour cela qu'il faut ... voir la suite
Bonjour, Il faut 2 pneus avec le même niveau d'usure sur un essieu pour éviter tout risque sinon le véhicule va tirer d'un côté même sans freiner. Ce sera d'autant plus vrai sur un freinage fort et sous la pluie... Soit il est possible de réparer ton pneu... voir la suite