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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Ce n'est pas normal que le voyant clignote. Le plus sûr est de passer chez un garagiste qui procède une valise de diagnostic et vérifier si c'est un disfonctionnement ou juste un faux contact car le moteur 1.6 de la c4 est le plus mauvais moteur créé par ... voir la suite
Bonjour, pour bien faire il faudrait passer ton véhicule à la valise diagnostic pour bien identifier l'origine du problème car les airbags sont en général nombreux dans un véhicule. Néanmoins un clignotement du voyant d'airbag est très souvent lié à un pr... voir la suite
Bonjour, comme pour tout fluide, il est préférable d'ouvrir son capot de temps en temps, que ce soit pour vérifier le niveau d'huile ou comme dans le cas présent, le liquide de refroidissement. D'ailleurs tant que vous avez le nez au-dessus du moteur, pro... voir la suite