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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonsoir Mr, c est faut vous pouvez changer juste deux pneus . Moi cela mais arrivé aubout de six mois .comme j avais peut roulé le garagiste ma remplacé un pneu . conclusion changé de garagiste .
Bonjour, hormis si le pneu est déchiré, un pneu ce se répare, on démonte la roue, on enlève le pneu de la jante et on répare de l'intérieur.
Bonjour, un train de pneus peut faire 30000 km. Il y a des témoins d'usure sur le haut du flanc du pneu, à regarder. Pour des raisons de sécurité,si vous approcher des 30000 km, il vaut mieux changer les deux car l'accrochage sur route ne sera pas identiq... voir la suite
Il faut voir ou en sont les témoins des pneux.ensuite il est certain qu'il ne faut pas mettre un pneux neuf d'un côté et de l'autre un à moitier usé par exemple (tenus de route détériorée,usure des pneux plus rapide ).il faut mettre les pneux les moins us... voir la suite
C'est n'importe quoi. La loi l'oblige a changé les deux quand il y a soit un nombre d'années dépasse soit un certain niveau d'usure. Après si c'est à l'avant vous mettez invertisse avec l'arrière et ne changez qu'un pneu. C'est ce que m'a fait mon garagis... voir la suite