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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. N'ayant jamais eu d'allumage de ce témoin sur mon B-Max, je vous conseille de consulter la notice d'utilisation pour vérifier à quoi cela correspond. Et comme pour tout voyant la priorité et de voir la couleur. S'il est rouge attention à ne pas r... voir la suite
Déjà, il faudrait savoir quels problèmes ont vos clignotants ? Généralement vérifier la connexion à la masse du/des blocs feux arrières. Si la masse est bonne, contrôler la centrale clignotante. Si lorsque on active les clignotants G ou D, les feux arrièr... voir la suite
bonjour, non je n'ai jamais eu ce problème. Toutefois les causes possibles : 1) batterie insuffisamment rechargée 2) centrale d'alarme qui commence à lâcher, (elle semble fonctionner mais elle fou la m...) 3) composant électronique défectueux et à changer... voir la suite
Bonjour Lucas230595, cela dépend du nombre de Km que tu fais et de t'a conduite.En général 30000km , fait vérifier l'état de tes freins, disques compris
bonjour je n'ai jamais rencontré ce problème mais sur une Clio avant de changer une pièce vérifiez vos connectiques de phares souvent noircies ou rouillées (mauvaise masse) nettoyez celles ci et mettez de la bombe nettoyant contacts 9€ chez brico dépot et... voir la suite