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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Tu doit avoir une perte de courant dans ton câblage ou consommable , à toi de vérifier avec une pince ampèremètrique ce qui consomme du courant quand ta moto est éteinte et tu trouvera le soucis
Bonjour, Après changement du soufflet qui nécessite des démontages importants, le parallélisme a-t-il été refait? Si non, 1ère chose à faire. A voir aussi l'équilibrage de la roue (perte d'un plomb?). Autres causes possibles: problème sur le cardan (4 r... voir la suite
Bonsoir, essayez de vérifier a deux en posant le doigt sur le relais Coo436 si vous sentez une vibration ou un bruit de contact?
Bonjour, En premier vérifier le fusible 5 ampères N°C00829 boitier en bas et à gauche du volant, nous tenir informé de l'analyse, j'essaie de vérifier le relais qui lui correspond.
oui possible mais bien demander à votre concessionnaire de vérifier si votre modèle est compatible, à titre perso je ne risquerai pas ,la fazer ne consomme pas assez...(5.2 litres au 100 et pourtant en montagne...)et je l'aime trop pour l'abimer