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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Voir le contact du frein à main,vérification du niveau de liquide de frein , voir usure plaquettes frein avant
Bonjour, la tétine de retour sur le vase d'expansion est très fragile, vérifier le niveau de liquide dans le vase…. si le moteur surchauffe réellement, il y a perte de puissance ( même en accélérant a fond vous ne pourrez pas dépassé le 20 km/h, c'est une... voir la suite
effectivement c'est un signe de surchauffe anormal: vérifier le niveau du liquide refroidissement et le fonctionnement du ventilateur !!.. surprenant pour un C70, car j'ai roulé à l'étranger 1h à 160kmh avec 30° dehors et la température n'a pas bougé !!
Bonjour, l'aiguille monte des le départ ? si oui alors souci capteur de chauffe . si non alors vérifier les composants du refroidissement moteur tel que liquide , pompe, calorstat, etc. Cdt Eric
Bonjour c'est pas bon signe première chose a faire vérifier que le bol du liquide de refroidissement n'est pas vide a cause d'une fuite dans le circuit de refroidissement