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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bjr 1) vérifier serrage roue et gonflage 2) pneu à changer du fait qu il soit ( carré ) usé à cause de trop d autoroute ou user que sur une surface ou vieillesse . Du au kilométrage peut être . 3) direction a vérifier en bloquant le frein AV si jeu dan... voir la suite
Il faut faire équilibrer la roue et vérifier qu'il n'y a pas de hernies
Voir un garagiste dans les plus brefs délai, quand le problème est relative a la partie qui fait contacte au sol, pneu, frein, roue, axe de roue.. ne prends aucun risque.
Bonjour, Difficile à t'éclairer sur ton problème car ça peut venir de pas mal de chose, pneu avant usé (même un peu)équilibrage ( tu as peut-être perdu un plomb )roulements de direction mal réglés ou billésvidange huile de fourche à faireDisque frein voil... voir la suite
Bonjour Déjà vérifier le serrage,l équilibrage de la roue peut être un plomb à sauté. Défaut dans le pneu etc.plusieurs causes peuvent être dû à cela.