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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Je suis désolée mais j'ai été contrainte de vendre ma Mercedes 300 à laquelle je tenais énormément car elle ne passait pas au contrôle technique !! Je ne peux pas vous conseiller avez-vous pensé à vérifier l'état du radiateur (car c'est la seule pièce que... voir la suite
Bonjour. Les causes peuvent être multiples, joint de culasse, fuite de liquide de refroidissement etc Commencez par vérifier les niveaux eau et huile
Vérifier le liquide de refroidissement des fois qu'il y ai une fuite sinon ça peut être aussi le radiateur, si c le cas effectuer les réparations asser rapidement car ça coûte très cher a faire remplacer
Faire vérifier la sonde dans le réservoir, et peux être là changer.
Sur votre panneau de commande ou vous avez les commandes des vitres avant et arrière, il y a un bouton au centre qui agit en bloquage en appuyant dessus et vous verrez un petit témoin rouge qui s'allume et la le tour est joué.