vérification des durites, radiateur et l'ensemble à chaud moteur tournant pour mettre en pression pour commencer
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Vérifier l’usure de ses pneumatiques
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.
Vérifier l'usure d'un pneu
Leo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques
En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !
En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres.
La vérification.
Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins.
Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.
Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.
Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru.
A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne.
Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.
Cela ne résout pas votre problème ?
A2L.22162336
Utilisateur 911 - PORSCHELe à Propriétaire vérifié
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FMAR56444136
Utilisateur Altea - SEATLe à Propriétaire vérifié
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bonjour, je pencherais pour une usure du galet presseur.
DENI45234543
Utilisateur 508 - PEUGEOTLe à Propriétaire vérifié
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Tout dépend de l'âge du véhicule. Moins de 10 ans, le premium est préférable car il nettoie le moteur, évite l'encrassement et surtout permet de moins consommer de carburant. Pour les moteurs anciens, l'ordinaire est préférable avec 2 bidons de "décrassag... voir la suite
RACH22133113
Utilisateur ET4 - PIAGGIOLe à Propriétaire vérifié
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Bonjour tu dois avoir un fil coupé dans la gaine plastique. Il faut un testeur pour le vérifier il faudrait tester les fils qui partent du bouton de commande des phares jusqu a l ampoule
FUNA15522326
Utilisateur RX-8 - MAZDALe à Propriétaire vérifié
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Vérifier le fusible de chauffage