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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, les phares fonctionnent et tout les instruments électroniques aussi. Je vais quand même vérifier cela ce soir
En complément du message précédent : 3°) Vous pouvez rouler sur l'autoroute avec le moteur électrique à 120 km/h : ce sera bien sûr en descente et le moteur électrique ne fera qu'accompagner légèrement l'inertie de votre véhicule. Mais vous pouvez quand m... voir la suite
Bonjour, ce n'est pas normal c'est pas censée ce consommé comme sa, il se peut qu'il y est une fuite ou si il a cette patte (comme de la mayonnaise) qui se forme cela est surement du a un joint de culasse, mais dans ce cas la voiture fumerai beaucoup. Il ... voir la suite
la température n'a apparement rien à voir avec le niveau de liquide de refroidissement. j'ai eu des petites pertes de liquide sur mon a6 et après vérification par mon garagiste j'en suis ressorti avec une grosse facture (1200€) il a fallut déposer une bon... voir la suite
Je ne suis pas spécialiste je pense que les fortes chaleurs jouent un rôle mais vaut mieux vérifier s'il n'y a pas une petite fuite due à une durite vieillissante si la voiture est assez vielle