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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Même réponse que Jean pour moi pression notée sur le flanc du pneu comme la vitesse max. Comme Lili je les gonfle à 2.5 Bon courage
Pour un pneu 155/70/13 c est 2,3 bars , si l immobilisation a été longue vérifier que les pneus ne présentent pas de fissures surtout si vous devez faire un long trajet
Bonjour, le démarreur n'est pas franc. Surveiller et ajuster le niveau d'eau de la batterie ,la densité acide avec un pèse -acide (si batterie avec entretien) et faire une charge, Si le symptôme persiste, il y a une chance qu'elle soit faible. Perso celle... voir la suite
Je viens de recevoir mes nouvelles roue dev remorque 500 x 10 4 trous 115mm pression 3'5 bars avec notice sortie d'usine , conseille : vérif ier l'état de la jante coté vers le remorque cause de la rouille qui perce la jante et le p^neu perd de la pressio... voir la suite
Bonjour, Sur une Stilo, lorsque la batterie est faible, c'est tout le tableau de bord qui joue les "guirlandes" et qui notifie des erreurs fantasques. Sinon, la réponse de PATR63341414 est valable pour tous les véhicules. La première chose à faire est d'e... voir la suite