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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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maintenant si l'horloge change a chaque arrêt de contact c'est que l'ordinateur de bord n'est plus alimenté a l'arrêt contact ou un fils de l'horloge est en défaut a démonter et a vérifier les conextions de l'horloge ..!!!!
Bonjour, J'ai un VN1500, mais il n'y a pas d'horloge. Néanmoins c'est l'alimentation de la pendule qui se coupe en fermant le contacte. Soit elle est branchée après la clé de contacte alors qu'elle doit l'être avant. Soit le câblage de la pendule n'est pa... voir la suite
Ça m'est arrivé. Après tous les contrôles possibles avec le garage, nous avons opté pour une bombe anti-crevaison et le problème a été réglé. D'après le garage, il est possible que ce soit le pneu qui devienne poreux.
Les spécialistes pneumatiques ont des produits à mettre dans le pneu pour éviter la perte de pression, très efficace J'en ai fais l'expérience, plus de fuite même si c'est un problème de jante,mais avant tout changer la valve
Merci pour ton retour tu as la marque du pneumatique merci pour ton aide