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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Plusieurs villes sont concernées, je pense que le site de la ville en question pourra vous apporter la réponse. Ces zones ne concernent pas (à vérifier quand même) les voitures qui sont considérées comme étant des véhicules de collection. Bonne a... voir la suite
Salut Jérôme, et bonne année, En général, un moteur qui ne veut fonctionner qu'au starter a une prise d'air au niveau de l'admission. Le starter enrichit le mélange, ce qui compense l'excès d'air dû à la prise d'air. Tu peux vérifier avec une bombe de net... voir la suite
Si votre véhicule a beaucoup de km pensez à vérifier aussi les disques. J'ai fait changer plaquettes et disques av et ar il y a 6 mois.
Bonjour, si le vase était remplie il y a 15 jours , ce n'est pas bon signe, le niveau ne dois presque pas bouger, malheureusement suivant les années il y'a quelques problèmes connue , a vérifier rapidement
Le liquide de refroidissement tourne en circuit fermé, en théorie le niveau reste constant et il n'est pas normal que le niveau baisse si rapidement. Le liquide va forcément quelque part. A vérifier d'urgence sous peine de casse grave, bon courage