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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Je roule en Suzuki v strom 800 se. Ce que vous décrivez ressemble fort à du guidonnage. Malheureusement les causes de guidonnage sont multiples. A votre place je commencerai par vérifier la pression de mes pneus : avant et arrière. Si cela persis... voir la suite
Faire vérifier urgemment le pneu avant! Pression. Équilibrage, usure anormale? Danger !!! Et pendant qu on y est on fait vérifier la suspension ! Fuite aux joints Spy
Avant de rechercher une causé mécanique, commencer par faire vérifier le pneu avant, son état d'usure et la façon dont il est usé. Puis son équilibrage.
Et sa peu aussi venir des roulements de roue avant , vérifier si il n'y a pas de jeu
Bonjour, Ça m'est arrivé également. Mon pneu avant était trop fatigué, je l'ai donc changé et fini le tremblement. j'ai eu peur aussi… bonne route