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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Faites confiance à ce que vous avez vu :, c'est le témoin qui est défectueux
bonjour, apriori l'alarme reste affichée tant qu'elle n'est pas "acquittée" parle garagiste a l'aide de la valise de diagnostique par contre si le niveau d'huile est correct a la jauge cela doit pouvoir attendre un peu pour la visite au garage mais il con... voir la suite
bonjour normalement rien de grave. Témoin de révision a faire .vidange moteur et remplacement liquide de frein. mais le mieux est quand même d'aller faire contrôler dans votre garage. phil
Bonjour, Attention avec ces contrats car a la fin si vous n'achetez pas le véhicule la moindre micro rayures usure etc etc sera facturer
Bonjour, tout dépend pour l'huile c'est de la long life donc si il a eu une remise à zéro lors de la vidange elle ne doit pas être récente, donc c'est bof bof. Et le témoin de frein a vous de vérifié vos plaquettes et disques visuellement et surtout le ni... voir la suite