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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour,alors moi j ai roulé ds un nid de poule,donc jante tôle plié ,je suis allé à la casse pour en avoir une d occasion et recuperer le pneu si pas pince et si c est des jante alu ,pareil je vous conseil de la changer car ça se répare pas l alu,il y a ... voir la suite
Si ça peut vous aider, j'ai changé deux pneus fin 2020 des michelins (il y a moins cher) comme ceux d'origine, pneu 119,90€ chaque forfait équilibrage 16,90€ soit x par 2: 239,80€ 33,80€ et à cela rajouter le forfait parrallélisme avant 59,90€ pour un t... voir la suite
Bonjour, Cela vous reviendrais peut-être moins cher d'acheter des gentes d'occasion, mais le parallélisme a du être faussé, mais ça c'est plus gênant, donc le faire vérifier, car vous pouvez subir une usure rapide de vos pneus, car irrégulière: (cela m'es... voir la suite
Bonjour, Je pense que vous devriez vérifier votre véhicule à la valise test. Ce type de problème peut venir de plusieurs autres organes. Le voyant moteur est-il allumé? Est-ce qu'il a été allumé avant le remplacement du capteur PMH? Il faut connaître ces ... voir la suite
Bonjour vérifier vous même l usure de vos pneus et plaquettes de freins disques et tous vos niveaux et l'éclairage les clignotants je suis une fille je fais toutes les vérifications ce n est pas compliqué la voiture passera au CT