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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut mettre la clim et si cela ne fonctionne pas, il faut faire vérifier la climatisation. cordialement
Bonjour vérifier bien que le voyant de la télécommande s'allume quand vous appuyez dessus.
Bonjour, vu les différentes possibilités évoquées, si pas de résultat essayez aussi de vérifier l'état de la pile de la télécommande si vous n'avez essayer au plus prés du capteur et aussi avec la télécommande de secours si problème de grappe touche.
Bjr Il faudrait vérifier les joints d'étanchéités de la carrosserie. Il y a peut-être une infiltration d'air quelques part. Les voitures anciennes ont souvent ce phénomène. Ce n'était pas la priorité des constructeurs de s'occuper de ce genre de problème ... voir la suite
Je viens juste d'avoir le meme probleme apres 3 semaines au garage sans avoir utiliser mon PCX. Je suis en train de vérifier le contacteur de la béquille latéral qui ne ferais plus contact peut-etre. A vérifier.