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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Je n'ai jamais emmené ma voiture chez le garagiste pour un contrôle pré-contrôle technique. Par contre je vérifie que les phares, clignotants, feux stop,... essuie glaces fonctionnent. Usure des pneumatiques également. Sincères salutations.
Perso la mienne a 10 ans et je fais seulement la révision annuelle. Pas de raison de vérifier quoique ce soit.
Il faut vérifier au niveau de la baie du pare brise, des feuilles mortes, des résidus bouchent l'entrée des évacuations d'eau… à un certain niveau, l'eau finit par rentrer dans l'habitacle
J'ai dù passer une contrevisite pour simplement des phares mal réglés et des balais d'essuie glace usés.!!! Donc à vérifier avant le contrôle.
bonjour, Vous pouvez vous même vérifier les pneu, ensuite pour le reste le contrôle technique sert en partie à cela, il vous dira si il y a des problèmes, et avec son résumé vous allez chez vos garagistes qui vous feront un devis de modification, puis vo... voir la suite