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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. Les bruits peuvent venir de plusieurs sources. La première chose à faire et de vérifier si la grille d'aération ou de prise d'air pour le refroidisseur hybride n'est pas obstruée. Cette grille se situe au siège arrière, côté passager complètement... voir la suite
Vérifier petite durite admission air sur turbo. Cela m'est arrivé a la suite de l'entretien. Huile sur durite qui se déboîtait.
Bonjour, la prudence prévaut avec ce type de témoin , aussi un passage au garage s'impose pour définir l'origine de l'éventuelle défaillance d'un organe du moteur cordialement MM
Bonjour, peut-être tout simplement un entretien à faire.(vidange moteur remplt liquide de freins ou au moins contrôle usure des plaquettes). Cordialement.
Bonjour, il se peut que ce soit la batterie qui est en fin de vie. Faire vérifier son intensité. Cordialement