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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Voir les fonctions de sécurité des paramètres ("setup") et vérifier que les bips arrière et la sécurité de freinage en marche arrière sont activés. Cordialement
Bonjour , vérifier que le contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesses est bon et que les feux de recul s'allument , voir aussi les fusibles qui correspondent à la marche arrière
Bonjour ! Oui, vous pouvez généralement mettre du 95 E10 dans un scooter, mais il est important de vérifier les recommandations du fabricant.
bonjour ce qu il faut savoir c'est que sur fiat camping car; l'embrayage est pneumatique il lâche vers 60000 j'en est fait l'expérience cette année 70000, ca lâche d'un seul coup 2000euros de réparation c est pas rassurant pour partir
bonjour , dans un premier temps vérifier la tringlerie. Au pire c'est la boîte .