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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Si les pneus ar on unan il doivent avoir un peu d usure à moins que qu an vous avez changé vos pneus peut être que l indice de vitesse sur les pneus ar ne correspondent pas à la voiture sinon voir un autre professionnel
Bonjour, Dans un premier temps, vérifier la pression du pneu. Si cela persiste, il faudra alors faire vérifier l'équilibrage de la jante. A noter que si le pneumatique est "Made in China", il y a de très fortes chances que cela soit normal en raison de la... voir la suite
Bonjour,le système quattro n'est plus permanent comme sur les modèles des années 80 ,donc l'usure sera certainement plus sur les pneus avant que sur l'arrière.le système haldex prend le relais sur l'arrière que si nécessaire.Si usure des pneus arrières al... voir la suite
Est ce que vous avez fait 40 000 Km en un an pour justifier le remplacement des pneus? Il faudra vérifier l'état d'usure des pneus?
Bonjour, Désolé mais nous n'avons pas rencontré ce problème lorsque nous étions en possession de notre MBK !! Il semble préférable d'aller chez le garagiste pour vérification. Bien à vous