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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, ouvrir manuellement la porte conducteur, vérifier si vous pouvez démarrer, si oui arrêter le moteur et débrancher la batterie et attendre un peu 5 à 10min, ensuite rebancher et faire un essai avec le bouton de commande de porte. Piste à suivre : ... voir la suite
Vérifier les fusibles. Si pas de fusible grillé. Voir le concessionnaire Renault.
Bonjour, J'ai ma skoda octavia depuis maintenant 8 ans c était une première main, elle a aujourd'hui 300000 km. Je viens de changer la courroie, et a part les réparations dues à l usure, comme plaquette frein, pneu, cardan..... je n ai jamais eu d'autres... voir la suite
Bjr, concernant les freins, il est assez facile de regarder l'usure des plaquettes chez n'importe quel garagiste. Oui je crois bien que c'est le bruit qui fait office de témoin d'usure. 45000 km c'est pas mal avec les mêmes plaquettes. Attention à ne pas ... voir la suite
Bonjou, Vérifier la batterie sinon pb électrique à voir avec garagiste. Quelle que fois, pb chaleur extérieure, elle peut se rouvrir qu'à d la température a baissé,,,?!, Cordialement