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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, c'est certainement un pneu qui perd de sa pression !
J ai eu le meme probleme Il y a une petite crevaison dans un pneu qui laisse fuir l'air lentement. Faites reparer le pneu et le voyant de pression ne s'allumera plus.
Bonjour, J'ai déjà eu ce voyant qui s'allume. Mais pour mon cas c'était vraiment le pneu qui était dégonflé. J'ai jamais eu ce problème de façon quasi permanente. Désolé de pas pouvoir vous aider.
Bonjour, j'avais le meme probleme, apres plusieurs demandes chez Renault l'equipe a finalement pu resoudre celui-ci, ils ont trouvé un clou dans mon pneu. cdlt,
Soit il s'agit d'un faux contact soit il y a un pneu abîmé (vis …) vérifier régulièrement sinon envisager voire un professionnel