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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Estelle, l'Opel agila est une superbe petite voiture. Cependant je ne sais pas pour les nouveaux modèle. Par contre les Opel agila de 2001 a 2009, voir 2010, sont au top. Courroie de distribution a chaîne, pneu peu coûteux, rien d'électronique. Né... voir la suite
Modèle fiable de bonne qualité qui pendant 12 ans n a eu aucune panne. Des pièces ont été remplacées bien sûr d usure normale Consommation correcte pour une utilisation citadine
Merci pour l'information. C'est une bonne idée de vérifier le CDI. Les deux sont bride, mais peut-être que l'ancien propriétaire a essayé sans succès de débrider le nouveau. Je vais examiner cela et ensuite échanger les CDI entre les deux.
pajaero iv long depuis 2007 parfait en offroad sur piste pour travaux en montagne en pneu mixte, evidemment si boue il faut changer de pneu parfait aussi sur route et usage quotidien confortable au place avant un peu raide derriere la banquette 7 places ... voir la suite