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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, aucun problème pour rouler avec étant donné que le niveau est bon mais ne tarder pas pour changer l'huile, elle a perdu en efficacité et doit être changé. Si vous roulez trop longtemps avec votre ancienne huile une usure prématurée du moteur peut... voir la suite
Bonjour le mieux est de passer au garage quand même et faire un diagnostic, car ça ne s'allume pas sans raison. Le problème n'est pas le niveau . Avez vous fait votre vidange ? Et faites vérifier vos freins .
Bonjour À mon avis , il serait judicieux de prendre RV avant que cela soit plus important , il y a de toute évidence et une avarie qu'il faut vérifier au près du service correspondant , déjà en les appelant au tel , ils vous en diront plus Bien amicaleme... voir la suite
Bonjour le risque est qu'il y ait trop d'huile, avez vous vérifier le niveau par rapport au indexes sur la tige ? A mon avis il n'y a aucun risque de rouler avec un excédent d'huile dans le moteur. il faudrait vous arrêter dans un garage pour qu'il puisse... voir la suite
Bonjour Joris , il faut regarder si toutefois la pompe fonctionne et sinon les gicleurs bouchés par la poussière . Pour la vérification de pompe du lave glace , il faut être deux un à la commande commodo et l'autre vers la pompe ,pour entendre si la pompe... voir la suite